Pentecôte 2014

Fête de la paroisse - Eglise du St Curé d'Ars, Arras

Les huit communautés chrétiennes de la paroisse sont conviées à ce rassemblement « Pentecôte 2014 ».

Tout au long de l’après – midi, les animations se succèdent : jeux et activités festives pour les jeunes tandis que les adultes tiennent leur Assemblée générale ; un diaporama retrace la vie de la paroisse depuis un an, une manière de se projeter dans l’avenir pour « inventer les paroisses de demain » ; car comme le dit Julien, « la vie de l’Eglise c’est l’affaire de nous tous ».

A 18h30 , place à la célébration de la Pentecôte. Des rayons de lumière, comme un arc en ciel de couleurs descendent de la voute ; une façon d’évoquer l’Esprit descendant sur les Apôtres comme sur nous tous.

Mais l’Esprit, c’est comme le vent du Nord, il souffle, il bouscule, il décoiffe ; à moins qu’il soit comme le vent du Sud, celui qui réchauffe et apaise ou encore le vent d’ouest. Tour à tour des personnes des quatre horizons s’avancent et allument symboliquement quatre feux.

Quelle est notre relation à la personne du Saint Esprit ? Que faisons – nous des dons reçus lors de notre baptême ? Chacun réfléchit dans le secret de son cœur pour mieux s’ouvrir à la flamme de cet amour offert à tout homme sans réserve.

Article publié par Cécile Lemaire • Publié • 1990 visites