le Samedi 21 juin 2014 à 18h 30

Eglise Saint Christophe - Achicourt

Alicia, Oceane, Charlotte, Marc Antoine : quatre jeunes qui recevront aujourd’hui  le sacrement de confirmation  donné par Mgr Jean Paul Jaeger, Evêque d'Arras.

Pour eux c’est l’aboutissement d’une préparation de deux ans ; le temps de mûrir ce projet d’une vie nourrie de l’Esprit ; une perspective de joie, de paix, d’amour.

Parents, parrains et marraines les accompagnent ainsi que Malou et Serge, leurs accompagnateurs. Les paroissiens sont venus en nombre pour célébrer cette fête.

Au cours de la messe, Mrg Jean Paul Jaeger les appelle tour à tour, et leur demande de professer leur foi. Puis l’Evêque appelle sur eux l’Esprit de vérité, de sainteté et d’amour.

Désormais ces nouveaux confirmés font partie à part entière de la communauté chrétienne.