le Samedi 29 nov 2014 à 20h 00

Eglise St Sauveur - Arras

Pour la paroisse Notre-Dame de Pentecôte, l’Avent commence dans la joie et les chants. Un grand merci à Hubert Bourel et Marie-Louise Valentin ainsi qu’au groupe « Vivre debout » dont plusieurs membres sont actifs dans la paroisse.

Résumer cette soirée ? Bien difficile ! Une première partie très tonique ! La deuxième partie dans le recueillement favorisé par le jeu des lumières.

Des mots dansent encore dans nos mémoires, des mots comme « lumière… paix… étoiles…. chemin… amitié… debout… » Et des prières « Ohé, là-haut ! Seigneur, viens m’aider… Viens nous aider… » Jéricho ! Vous vous en souvenez, je pense ? « Seigneur, je m’abandonne à toi… Tu me cherches plus que je ne te cherche… Ave Maria… » Jusqu’au petit ânon qui a porté Jésus sur son dos et qui nous dit, comme on a dû lui dire bien souvent : « Va, va, va… » Tout un programme !

On a eu un rappel aussi des repas dans la Bible et comment devenir orpailleur –mais oui ! Chercher tous les soirs les petites pépites d’or de notre journée pour en rendre grâce au Seigneur !

Enfin, il serait dommage de ne pas le dire, nous avons eu aussi la joie de retrouver notre curé, l’abbé Gabriel Berthe sorti tout juste la veille de la clinique. Encore convalescent mais heureux d’être ce soir avec ses amis et paroissiens.

Cette soirée : une pépite d’or pour rendre grâce au Seigneur. Merci à tous les artistes !

Marguerite Audibert