Saison de la Création à Notre Dame de Pentecôte

Une quarantaine de personnes, enfants, parents, catéchistes, paroissiens étaient rassemblées à l’église St Sauveur à Arras ce 4 octobre pour fêter la St François d’Assise et clore le Temps pour la création  pour la 6ème édition.

Le thème  de  cette  année – "Un foyer pour tous ? Renouveler l'oikos de Dieu"– avait pour symbole la tente d'Abraham qui a guidé le choix des chants, des prières, de la lecture et des ateliers. La tente  appelle chacun à l'hospitalité pour toutes les créatures, humaines et non humaines, dans la maison de Dieu. « Continuons à grandir dans la conscience que nous vivons tous dans une maison commune en tant que membres d'une seule famille. » nous rappelle le pape François.

Geneviève Jovenet

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 565 visites