Suivez les JMJ en direct sur notre site
Notamment grâce à la chaine KTO
Depuis le 17 janvier, quatre jeunes du diocèse d'Arras sont partis au Panama pour les Journées Mondiale de la Jeunesse, qui se déroulent du 22 au 27 janvier 2019.
Des centaines de milliers de jeunes s'y trouvent actuellement.
Après Cracovie (Pologne) et ses 3 millions de participants en 2016, le pape François donne cette fois-ci rendez-vous aux jeunes en Amérique centrale.
Créées en 1986 par le pape Jean-Paul II, les JMJ sont organisées tous les deux ou trois ans dans une grande métropole. Cet événement est une « fête de la foi», à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu.
Une quarantaine de jeunes et d’accompagnateurs, originaires des diocèses de Lille, Arras et Cambrai, participeront à cette fête en janvier 2019.
Quatre personnes représentent le diocèse d’Arras à Panama : Séverine, Camille, Jean-Luc et Anthony. Ils résident dans le Calaisis, à Lens et à Harnes.
Un échange en live est prévu avec les jeunes lors du week-end pour les jeunes professionnels organisés à Raismes (Diocèse de Cambrai) les 26 et 27 janvier.
Retrouvez ici les photos de la délégation régionale, au jour le jour
Comment suivre les JMJ en direct ?
|