L'archevêque latin de Bagdad en visite dans le diocèse

Dans le cadre de temps forts organisés à Lens

Monseigneur Jean-Benjamin Sleiman - Archeveque de Monseigneur Jean-Benjamin Sleiman - Archeveque de  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 12 au 14 janvier 2017, l’évêque d’Arras reçoit l’archevêque latin de Bagdad, dans le cadre d'un colloque international organisé à Lens. 

 

Le diocèse d’Arras, au travers de la Maison Nicodème (Maison du doyenné de Lens-Liévin), organise en effet des temps forts depuis le 8 novembre 2016 et jusqu’au 22 janvier 2017 en écho à l’exposition du Louvre-Lens « L’histoire commence en Mésopotamie ».  

Expositions, conférences et colloque international sont au programme de ces évènements, ayant pour but de mettre en valeur de la diversité religieuse qui a toujours existé sur ce territoire.

 

 

Plusieurs rendez-vous majeurs sont programmés dans les jours qui viennent :

 

  • Jeudi 12 janvier à 19h : Témoignage du père Najeeb Michaeel, prêtre dominicain irakien. Devant l’avancée de Daesh, il a sauvé plus de 800 manuscrits syriaques, chaldéens ou arabes durant l’été 2014. Ce témoin exceptionnel, arrivant directement d’Irak, nous fait l’honneur de venir à Lens.
  • Vendredi 13 et samedi 14 janvier : colloque international sur « Continuités et porosités culturelles et religieuses en Mésopotamie, de l’Antiquité à nos jours ». En présence, notamment, de l’archevêque de Bagdad, Mgr Sleiman.
  • Dimanche 22 janvier : concert récital de musiques et chants assyriens. Deux solistes de renommée internationale rejoindront la chorale pour le récital. 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 332 visites