Célèbrations de la parole

L'EAP de Notre Dame de Pitié propose de reprendre les célèbrations de la Parole.

Chaque premier samedi du mois, à 18h30, un pôle (relais-village ou quartier), s'engage à préparer et faire vivre une célèbration de la Parole dans l'un de ses clochers. Ce qui correspond à 8 à 10 célèbrations par an soit 2 dans chaque pôle. Ce dimanche matin-là, il n'y aura pas de messe à 9h30 mais on conserve la messe de 11h à Bapaume.


En ce qui concerne la communion et un partage d'Evangile, rien n'est fixé pour le moment. Un petit comité s'est constitué pour réfléchir à ces questions et proposer un cadre pour aider les pôles à préparer ces célèbrations. 


L'abbé Merlier a rappelé que même si on n'assiste pas au saint sacrifice de la messe, on a une mission dès que l'on s'est nourri de la Parole. Cette mission, c'est de prolonger la vie eucharistique hors de l'Eglise. La Parole est notre "carburant" pour devenir missionnaire.Le but d'une célèbration de la Parole, c'est de nous rassembler pour prier mais aussi d'être envoyés dans le monde. 


Pour cela, une formation sera organisée dans les prochains mois. Formation au commentaire de la Parole. Le rôle de chaque pôle est de veiller à tenir compte de ce qui se vit dans les villages ou quartier pour préparer cette célèbration. Se rendre proche pour répondre aux attentes des gens. Veiller à ce que les rassemblements soient vivants, gais pour attirer les jeunes (de tous âges). 


Il s'agit d'être ensemble dans nos diversités pour célèbrer Dieu, le Père, permettre la rencontre avec Jésus, le Christ, avec l'aide de l'Esprit Saint.


Catherine Lux
 

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 86 visites

Fermer