Chaque samedi, du 9 au 30 mai : Prions avec la Vierge Marie

Mois marial

Mois marial Mois marial  Durant tout le mois de mai, appelé "mois de Marie", le diocèse d’Arras propose de vivre des temps de prière pour honorer la Vierge Marie.

Le mois de Marie serait le plus ancien et le plus connu des mois consacrés, officiellement depuis 1724.

Les catholiques sont ainsi invités à l'école de Marie les samedis 9, 16, 23 et 30 mai.

Pour se joindre à la communion de prières, des fiches ont été préparées, en lien avec les équipes du Rosaire.

Al’aide de ces fiches, il sera possible de prier seul ou en famille, ou même de se joindre à des temps forts collectifs grâce aux moyens de communication modernes (appels en visio-conférences par exemple).

Explications de l'abbé Emile Hennart : « Quatre textes des Actes des apôtres nous seront  proposés  chaque samedi du mois de mai. Ils ont été rédigés par Luc dans la continuité de son évangile. On a parfois l’impression que les paroles et actions des disciples sont des copies conformes de ce que Jésus a fait durant sa vie publique. N’en soyons pas étonné, puisque le disciple marche sur les traces de Jésus, qu’il en est l’image : telle est la pensée du rédacteur, Luc.

Ces disciples ont adjoint Matthias, quelqu’un qui a participé dès le début, dès la Galilée, au groupe autour de Jésus. Il fallait que le groupe des Douze soit complet, parce que Jésus est venu pour sauver tout le monde, permettre à tous l’accès  auprès du Père. »

Retrouvez ici le programme complet du mois marial

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 3299 visites