Programme du mois marial - En communion de prières en mai

Vivre des temps de prière pour honorer la Vierge Marie

Mois marial 2020 - programme Mois marial 2020 - programme  Durant tout le mois de mai, appelé "mois de Marie", le diocèse d’Arras propose de vivre des temps de prière pour honorer la Vierge Marie. 

Le mois de Marie serait le plus ancien et le plus connu des mois consacrés, officiellement depuis 1724.

 

Prions pour les vocations les 1er, 2 et 3 mai

A l'occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations (dimanche 3 mai 2020), le service des vocations du diocèse d'Arras propose aux familles de vivre des temps de prière. Plus de précisions ici

 

Messe en direct avec l'évêque d'Arras le 3 mai

Afin de marquer la Journée mondiale de prière pour les vocations, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, célébrera la messe depuis la chapelle du monastère des Clarisses à 10h30 dimanche 3 mai.

Cette messe pourra être suivie sur le site internet, la chaine You tube et la page Facebook du diocèse d’Arras

 

A l'école de Marie les 9, 16, 23 et 30 mai

Pour se joindre à la communion de prières, des fiches ont été préparées, en lien avec les équipes du Rosaire. Elles sont consultables sur le site internet du diocèse d'Arras.

Les catholiques pourront alors, à l’aide de ces fiches, prier seul ou en famille, ou même se joindre à des temps forts collectifs grâce aux moyens de communication modernes (appels en visio-conférences par exemple).

 

Explications de l'abbé Emile Hennart : « Quatre textes des Actes des apôtres nous seront  proposés  chaque samedi du mois de mai. Ils ont été rédigés par Luc dans la continuité de son évangile. On a parfois l’impression que les paroles et actions des disciples sont des copies conformes de ce que Jésus a fait durant sa vie publique. N’en soyons pas étonné, puisque le disciple marche sur les traces de Jésus, qu’il en est l’image : telle est la pensée du rédacteur, Luc.

Ces disciples ont adjoint Matthias, quelqu’un qui a participé dès le début, dès la Galilée, au groupe autour de Jésus. Il fallait que le groupe des Douze soit complet, parce que Jésus est venu pour sauver tout le monde, permettre à tous l’accès  auprès du Père. »

 

 

Temps de prière depuis les sanctuaires mariaux du diocèse du 4 au 30 mai

En vidéo, sur la chaine You tube du diocèse :

 

  • Du lundi 4 au vendredi 8 mai, avec un temps fort samedi 9 à 12h, avec Notre-Dame du grand retour à Boulogne-sur-Mer

 

  • Du lundi 11 mai au vendredi 15 mai, avec un temps fort le samedi 16 à 12h, avec Notre-Dame des miracles à Saint-Omer

 

  • Du lundi 18 mai au vendredi 22 mai, avec un temps fort le samedi 23 à 12h, avec Notre-Dame-Panetière à Aire-sur-la-Lys

 

  • Du lundi 25 mai au vendredi 29 mai, avec un temps fort samedi 30 à 12h, avec Notre-Dame-des-Ardents à Arras

 

 

 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 1570 visites