Denier 2019 : les responsables de la collecte se préparent à lancer la campagne

Journée de travail à Condette et Arras

2019-2-5- Lancement de la campagne3 2019-2-5- Lancement de la campagne3  La campagne 2019 du denier de l'église, qui sera lancée début mars, se prépare activement dans le diocèse d'Arras, comme en témoigne l'organisation de deux réunions ce mardi 5 février.

 

La première a eu lieu dans la matinée à la maison diocésaine des Tourelles, à Condette (doyenné du Boulonnais). La seconde a été organisée dans l'après-midi à la maison diocésaine d'Arras.

 

L'ensemble des personnes mobilisées autour de la campagne du denier dans les différentes paroisses du diocèse étaient invitées à se préparer au lancement de la campagne de cette année, en présence de Stéphane Renard, chargé de ressources dans le diocèse d'Arras. 

Marine Laugier, de la société Altériade (société conseillant les diocèses de Lille, Arras et Cambrai pour la campagne du denier du culte) était à ses côtés. 

 

Durant cette journée, le bilan de la collecte de l'année 2018 a été dressé.

Les visuels de la campagne 2019 ont été présentés aux messagers, tout comme les outils à leur disposition pour mener à bien la collecte 2019. 

Chaque année, le service économat innove afin de faciliter le travail de ces centaines d’hommes et de femmes engagés bénévolement, tout au long de l’année, dans la sensibilisation à la réalité matérielle du diocèse d’Arras.

Ainsi, depuis l'an dernier, les messagers collecteurs ont accès à un site internet dédié (www.arras.outilsdenier.fr) sur lequel ils peuvent télécharger des documents et des outils de la campagne 2019. 

Cette année, une nouvelle plateforme de dons en ligne a été présentée aux bénévoles. Elle permet de soutenir le denier, des chantiers et projets diocésains mais aussi la formation des séminaristes. Sa mise en ligne est prévue quelques jours avant le lancement de la campagne 2019. 

 

Conférences de presse 

 

Cette année, comme en 2018,  deux conférences de presse sont prévues pour lancer la campagne. La première aura lieu le jeudi 7 mars 2019 à Lille : il s'agit de la conférence de presse provinciale de lancement de la campagne. Les diocèses d'Arras, Lille et Cambrai seront mis à l'honneur devant les journalistes.

Un autre temps fort est prévu quelques semaines plus tard à Arras, afin de présenter la campagne aux médias présents dans le diocèse d'Arras. 

Merci - lancement-Diocese-dArras-Fevrier-2019 Merci - lancement-Diocese-dArras-Fevrier-2019  

 

Retrouvez ici un article paru sur le site du doyenné de la Gohelle

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 445 visites

Fermer