Denier de l'Eglise

Un défi à relever

denier arras denier arras

Ce mardi 5 février s'est tenue, le matin à Condette et l'après-midi à Arras, la réunion des responsables et des trésoriers pour le Denier de l'Eglise.

Disons le tout de suite l'année 2018 a été une année difficile pour la collecte des dons en France. Le secteur caritatif n'a pas été épargné. La baisse de la générosité des français peut s'expliquer par le contexte social difficile, la crise du pouvoir d'achat, les réformes fiscales. Par ailleurs l'Eglise a elle même été impactée par différents scandales combinés avec une baisse toujours croissante de la pratique.

De manière plus précise on a pu constater pour notre diocèse une baisse de 1595 donateurs et un manque de 71026 €.

La collecte 2018 a rapporté  2 403 758 € pour 18 337 donateurs, soit un don moyen de 131 €.

Dans un mois la campagne sera lancée. Le message qui revient aux fondamenteaux devrait tous nous concerner. Il y a là un défi à relever !

Dans chaque paroisse l'information devrait circuler. Les collecteurs sont mobilisés. C'est par votre don que vous contribuerez à ce que l'Eglise puisse, par l'intermédiaire des prêtres et des laïcs salariés, accomplir sa mission d'Evangélisation.

« il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir »

(Actes 20,35)

denier merci denier merci  Christian Houdart