Eugène Loth : plus de 30 ans au service de Regards en Marche !

L’équipe de rédaction de Regards en Marche a été très heureuse de recevoir M Eugène Loth.

Ce fut l’occasion de le remercier pour toutes ces années passées en tant que journaliste de notre journal paroissial. M Loth, âgé de 88 ans, souhaite prendre sa retraite après ses récents problèmes de santé et le décès de son épouse.

Ce temps convivial lui a permis de nous partager ses souvenirs. Habitant de Frémicourt et engagé syndical dans le monde agricole, pour lui, il était naturel de s’engager également dans l’Eglise. Sa plus grande joie était de rencontrer les personnes. Il prenait plaisir à côtoyer le monde.

Au début, Regards en Marche comportait une chronique de chaque village de la paroisse. Il relatait aussi la vie des écoles publiques et privées. Son investissement au sein de la rédaction du journal lui a permis de connaître la richesse de l’Eglise.

Sa plus grande surprise a été d’accueillir chez lui, à Frémicourt, Monseigneur Derouet, évêque de notre diocèse. Il s’intéressait au monde agricole et souhaitait rencontrer le responsable syndical.

Il regrette de constater la baisse du nombre d’abonnés.  M Loth semblait très, heureux de cette invitation. « Comme ça, on ne m’oublie pas ! ».

Ses amis, joueurs de cartes, ne l’oublient pas non plus. Ne pouvant se réunir dans leur salle habituelle, ils ont décidé de venir chez M Loth chaque semaine !

Nous souhaitons à M Loth, une bonne continuation !

Propos recueillis par C Lux pour l’équipe de Regards en Marche

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1082 visites