Inter-EAP du Sud-Artois

Le 29 nov 2017, à Bapaume, s'est déroulée la rencontre des différentes EAP des paroisses du sud-Artois

La soirée a débuté par un temps de prières conclu par

" Que ce temps de préparation à l'accueil du Prince de la paix nous convertisse à la douceur et à l'humilité de coeur !"

Christine Ringot, auxiliaire d'aumônerie pénitentiaire, a lancé un appel aux bonnes volontés. En effet, l'équipe  est en recherche d'un aumônier laïque et de nouveaux membres. Christine a rappelé que les détenus sont aussi nos périphéries existentielles.

Ensuite, les membres des EAP se sont dispersés en 3 carrefours pour partager leurs projets aboutis ou en cours ou à venir.

Des merveilles : une messe des récoltes suivie d'un repas convivial qui remporte un vif succés, une veillée de la paix le 10 novembre fort appréciée, un temps fort sur la paix le 11 novembre très enrichissant.

Des fragilités : Comment mobiliser davantage ?  Comment rejoindre les jeunes ? Comment élargir hors de nos réseaux ? La communication semble être le point faible bien que de nombreux efforts soient déployés pour annoncer de différentes façons.... L'engagement fait peur.

Pourtant, les personnes présentes disent ne pas vouloir baisser les bras, continuer à être tenaces et souples à la fois.

Notre doyen nous a rappelé un passage du projet d'Evangélisation et de catéchèse :
"Nous sommes appelés à prendre notre part pour bâtir des communautés accueillantes, fraternelles, joyeuses, vivantes et missionnaires afin que chacun, là où il en est, puisse nourrir sa vie de foi."

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1402 visites