Journée de rencontre avec les diacres et leurs épouses

Autour de Monseigneur Jaeger dimanche 23 avril

Les diacres du diocèse lors de la messe chrismale du 11 avril 2017. P_20170411_100253  Dimanche 23 avril, les diacres du diocèse d'Arras sont invités par Monseigneur Jaeger, avec leurs épouses, à une journée de rencontre à la maison diocésaine d'Arras. 

Une fois par an, l'évêque d'Arras réunit autour de lui les diacres permanents, au nombre de 56 actuellement dans le diocèse. Dans tout l'Hexagone, on compte aujourd'hui plus de 2 650 diacres permanents. 

 

Comme le précise la Conférence des évêques de France, le diacre est un homme – marié ou célibataire – qui a répondu à un appel de l’Eglise catholique pour être signe du service. Le mot « diacre » vient du mot grec « diaconos » qui signifie « serviteur ». 

Le diacre, après un temps de discernement et de formation, est ordonné par l’évêque de son diocèse qui lui confie une mission.
Ordonné pour la vie, le diacre exerce un ministère au service de la charité, de la liturgie et de la Parole de Dieu.

 

Ce dimanche 23 avril sera l'occasion de célébrer les ministères institués ( lectorat et acolytat ) des deux candidats qui ont été appelés officiellement par l'évêque d'Arras. 

 

Pour rappel, trois nouveaux diacres avaient été ordonnés par Monseigneur Jaeger le 9 octobre 2016 à Arras : David Engrand de Hinges, Wilfrid Raimond de Marquise et Jacques Senellart de Bailleul-sire-Berthoult. Tous trois sont laïcs, mariés et pères de famille.
 

Retrouvez ici un article consacré au Jubilé des diacres, en mai 2016 au Vatican, auquel a participé le diacre Loïc Sarazin. 

 

Consultez le site internet dédié au Comité national du diaconat en cliquant ici. 

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF