Journée de travail avec les prêtres africains en mission dans le diocèse

Autour de Monseigneur Jaeger

2017-3-17- Reunion pretres africains eveques14 2017-3-17- Reunion pretres africains eveques14  Ce mercredi 15 mars, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, avait donné rendez-vous aux onze prêtres africains actuellement en mission dans le diocèse. Cette journée de travail, organisée à la maison diocésaine d'Arras,  avait pour but de tirer profit de l'expérience des églises d'où sont originaires ces prêtres pour mettre en œuvre le Projet d'évangélisation et de catéchèse dans le diocèse.

Pour rappel, ce PEC a été promulgué en juin 20162017-3-17- Reunion pretres africains eveques5 2017-3-17- Reunion pretres africains eveques5

Une convention a été signée il y a dix ans entre les diocèses d'Arras et d'Obala (Cameroun). Dans le cadre de celle-ci, trois prêtres africains sont envoyés en mission. En parallèle, d'autres prêtres originaires du continent africain sont accueillis, de manière ponctuelle ou durable, dans le diocèse d'Arras. Actuellement, des prêtres de la République démocratique du Congo, de la République du Congo, du Burkina Faso, de Madagascar et du Togo sont présents. Certains d'entre eux poursuivent des études tout en aidant le week-end pour les célébrations, dans différentes paroisses.