Messe chrismale : dix-sept prêtres et un diacre jubilaires à l'honneur

L'évènement a lieu le mardi 27 mars à Boulogne-sur-Mer

Messe chrismale à Arras, avril 2017. Messe Chrismale Arras 3  La messe chrismale sera célébrée par Monseigneur Jaeger à la cathédrale de Boulogne-sur-Mer le mardi 27 mars 2018 à 10h.

Chaque année, dans tous les diocèses du monde, prêtres, diacres et fidèles se réunissent pour célébrer la messe chrismale. Elle se célèbre normalement au matin du Jeudi Saint mais peut être anticipée.

C’est le mardi de la Semaine Sainte que cette célébration est fixée dans notre diocèse. Prêtres, diacres et fidèles sont invités largement à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque.

Après la cathédrale d'Arras en 2017, l'évènement a lieu cette année au sein de la cathédrale de Boulogne-sur-Mer. C'est en avril 2007 que l'édifice boulonnais a accueilli pour la dernière fois cette messe.

Durant cette célébration, les prêtres renouvelleront leurs promesses sacerdotales :

- vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus

- chercher à lui ressembler, renoncer à eux-même

- être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle

- célébrer les sacrements

- annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Mardi 27 mars, les prêtres et diacres jubilaires seront mis à l'honneur par Monseigneur Jaeger :

• Prêtres ordonnés en 1948 - Jubilé de platine (70 ans d'ordination) : Pierre Laurent et Robert Levet.
  • Prêtres ordonnés en 1958 - Jubilé de diamant ( 60 ans d’ordination) : Henri Caffart, Francis Delenclos, Gaston Dollé, Raymond Hatte, Joseph Humez et Michel Wiel.
  • Prêtres ordonnés en 1968 - Jubilé d'or (50 ans d'ordination) : Henri-Philippe Delcourt, Noël Raeckelboom, Pierre Thibault et Patrick Tiberghien.
  • Prêtres ordonnés en 1993 - Jubilé d'argent (25 ans d'ordination) : Hervé Boulain, Andrzej Lachowski, Pierre Legrand, Fabian Lenglet et Ernest Ouedraogo.
  • Diacre ordonné en 1993 : Jean-Claude Dauchy.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 3480 visites