Nos jeunes à TAIZE

Nous sommes allés à Taizé durant les vacances de Pâques. L’occasion pour nous de vivre notre foi avec des chrétiens du monde entier. Taizé est une communauté chrétienne où  sont installés des frères, qui accueillent des personnes aux opinions différentes : catholiques, orthodoxes ou protestants, de pays très différents comme des allemands, russes ou encore des mexicains.

Une journée à Taizé est principalement rythmée par les trois prières du jour qui sont uniques à ce lieu. En effet nous pouvons être jusqu’à 4 000 dans l’église, unis par le chant ou le silence de la prière.

 Deux fois par jour, il y a les partages bibliques en petit groupe qui permettent d’échanger sur la foi mais aussi de se détendre entre jeunes étrangers.

De plus,  nous avons du temps libre pour parler avec un frère ou un prêtre, passer du temps entre nous, aller à la source ou faire une Sioule (Rugby sans règles).

 Taizé est vraiment le lieu où l’on peut s’épanouir, se recueillir et affermir notre foi car nombreuses sont les occasions pour réfléchir sur la vie et sur soi  mais le tout en compagnie d’autres chrétiens ce qui permet de se rendre compte que l’on n’est pas seul à croire.

Nous invitons tous les ados étant chrétiens ou non voulant vivre une expérience forte à venir l’année prochaine à Taizé car c’est inoubliable, riche en superbes rencontres et supers moments.

Catherine et Christophe DEKERLE et Damien REGOST

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 997 visites