L'ordination d'Endry Chirinos et Florentin Dequidt en direct sur You Tube

La célébration pourra également être suivie sur Facebook

2017-9-24-Ordination diaconale Endry et Florentin7 2017-9-24-Ordination diaconale Endry et Florentin7  L'ordination diaconale d'Endry Antonio Chirinos Gonzalez et Florentin Dequidt, en vue du ministère de prêtre, avait été célébrée le dimanche 24 septembre 2017 à l’église Saint-Nicolas-en-cité d’Arras. 

Grâce aux nouvelles technologies et au dispositif mis en place, l'ordination avait pu être suivie de très loin par des proches d’Endy Chirinos, originaire du Vénézuela, et ses frères du chemin néo-catéchuménal répartis dans différents contrées.

Les moments clés de la cérémonie, retransmis en direct sur la page Facebook du diocèse d’Arras, avaient ainsi été regardés depuis le Mexique, les Etats-Unis, la Colombie, l'Italie et le Vénézuela. L'une des quatorze vidéos avait été visionnée plus de 1 600 fois. Ordination sacerdotale juin 2018 Ordination sacerdotale juin 2018  

 

Un dispositif similaire va être mis en place le dimanche 24 juin 2018 pour l'ordination sacerdotale d'Endry Chirinos et Florentin Dequidt. Les personnes qui, pour diverses raisons, ne pourront pas se rendre à la cathédrale d'Arras à 15h30, pourront se connecter à You Tube et suivre la cérémonie en direct et dans son intégralité. 

 

En parallèle, des vidéos seront "postées" sur la page Facebook du diocèse d'Arras en direct, tout au long de l'ordination. 

 

De l'espagnol et de l'italien dans la cathédrale

 

On attend des personnes du monde entier le 24 juin à la cathédrale d'Arras. Parmi les séminaristes présents pour entourer Endry Chirinos, onze nationalités seront représentées. 

Les invités des deux futurs prêtres sont originaires, notamment, du Luxembourg, de l'Italie, de l'Espagne et des Etats-Unis. 

Toute la liturgie se fera en français, mais l'espagnol sera utilisé pour une partie de la célébration, notamment la seconde lecture. "A la fin de la cérémonie, je dirai mes remerciements en italien, espagnol et français", souligne Endry Chirinos, qui n'avait pas eu l'occasion de le faire lors de son ordination diaconale. 

 

 

 

 

 

Fermer