Ordination de deux prêtres dans le diocèse d'Arras

A la cathédrale d'Arras

Endry et Florentin Endry et Florentin  Le dimanche 24 juin 2018, le diocèse d’Arras comptera deux nouveaux prêtres : Endry Antonio Chirinos Gonzalez et Florentin Dequidt. C’est le 24 septembre 2017 que ces deux futurs prêtres avaient vécu leur ordination diaconale, dernière étape avant de devenir prêtre.

Leur ordination, célébrée par Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, est prévue à 15h30 à la cathédrale d’Arras. A l’issue de leur ordination, le diocèse d’Arras sera fort de 195 prêtres.

Cet évènement intervient trois ans après la dernière ordination presbytérale célébrée dans le diocèse d'Arras, celle du père Przemek Wysocki

Originaire du Venezuela et membre du chemin néo-catéchuménal, Endry Antonio Chirinos Gonzalez est âgé de 33 ans. Il sera en mission dans la paroisse Sainte Thérèse, dans la périphérie d’Arras. C’est en septembre 2016 qu’Endry avait rejoint le diocèse d’Arras afin d’assister cinq familles venues des quatre coins du globe (États-Unis, Espagne, Italie et France) et s’étant installées dans l’Artois pour véhiculer la parole de l'Évangile. Afin de poursuivre l’accompagnement de ces familles, Endry s’est vu proposer de devenir prêtre du diocèse d’Arras.

Florentin Dequidt, 30 ans, est originaire d’Œuf-en-Ternois. Il sera en mission dans le centre-ville d’Arras, au sein de la paroisse Notre-Dame-en-cité. Florentin fut séminariste pendant sept ans au sein de l'institut Notre-Dame de vie.

Parlons vocation(s)

Dans la dynamique de cet évènement diocésain, le service des vocations du diocèse d'Arras, ayant pour mission de répondre aux attentes de chaque chrétien autour des thèmes de la sainteté et de la vocation, a choisi d’organiser son deuxième temps fort sur les vocations durant le week-end de l’ordination d’Endry et Florentin. Afin de susciter l’engagement et d’inciter tout un chacun à cheminer vers Dieu, le père Gabriel Planchez (prêtre dans le Boulonnais), responsable du service des vocations, propose Parlons vocation(s), deux journées destinées aux jeunes et à leurs familles, samedi 23 et dimanche 24 juin 2018 à Arras.

Messes de prémices d’Endry

Lundi 25 juin à 19h en l’église Saint Jean Baptiste d’Arras

Mardi 26 juin à 19h avec la mission ad gentesd’Arras

Jeudi 28 juin à 7h15 au Vatican (Altare della tombade San Pietro)

Samedi 30 juin à 19h en l’église Saint Nicolas, Liège-Belgique

Dimanche 1erjuillet à 10h30 en l’église de Saint-Laurent-Blangy

Lundi 2 juillet à 18h30 au monastère des Clarisses d’Arras

Mardi 3 juillet à 10h30 au monastère des petites sœurs de l’Agneau, Béthune

Samedi 7 juillet à 19h30 en l’église santisima Trinidad, Algeciras-Cadiz, Espagne

Samedi 14 juillet à 20h en l’église Notre Dame, Limprtsberg, Luxembourg.

Jeudi 26 juillet à 18h en l’église Nuestra Señora del Carmen, La Cañada de Urdaneta, Zulia -Venezuela.

Messes de prémices de Florentin

Lundi 25 juin à 18h à Œuf-en-Ternois

Mardi 26 juin à 18h30 au monastère Sainte-Claire d’Arras

Mercredi 27 juin  à 18h à Amettes (village natal de Saint Benoît-Joseph Labre)

Jeudi 28 juin à 8h30 en la cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer

Vendredi 29 juin à 18h30 à Arras en l’église Saint Jean-Baptiste (solennité des saints Pierre et Paul)

Samedi 30 juin à 11h30 à l’abbaye Sainte-Berthe de Blangy-sur-Ternoise.

Dimanche 1erjuillet à 11h à Saint-Pol-sur-Ternoise

Lundi 2 juillet à 18h, au Carmel de Fouquières-lez-Béthune

Mardi 3 juillet à 15h30 en la basilique de Lisieux

Dimanche 8 juillet à 10h30 en la cathédrale Notre-Dame et Saint Vaast d’Arras