Du Jeudi 09 au Dimanche 12 oct

Paroisse

Comme il avait été annoncé, le Triduum à Notre Dame de Pitié s’est déroulé dans la Paroisse du jeudi 9 octobre au dimanche 16 octobre.

Volontairement, afin de faire participer davantage les villages à ce Triduum, les messes de semaines ont été dites à Frémicourt le jeudi, à Grévilllers le vendredi et au Transloy le samedi.

Une trentaine de personnes y ont participé les 2 premiers jours et une douzaine le dernier jour.

Le vendredi soir, l’abbé Deleflie a expliqué comment le message de Lourdes de 1858 s’appliquait encore aujourd’hui samedi. Les 15 personnes qui y participaient ont apprécié cette conférence et regretté qu’il n’y ait pas plus de participants.

Le dimanche, la messe unique dans la paroisse, exceptionnellement à 10 h 30, réunissait des participants de tous les clochers de la paroisse et a pu vivre un baptême de petit enfant.

Le diaporama rappelle les différents évènements de ce Triduum et donne quelques vitraux de l’église de Bapaume, dédiés à la vierge Marie.