le Samedi 06 déc 2008

L'abbé Deleflie, dans cette communication aux chrétiens qui veut toucher le plus grand nombre, et qui pourrait devenir un lieu de partage, désirerait savoir

- combien de maisons d'évangile St Marc la paroisse de Bapaume a pu ouvrir ? combien de groupes de méditation d'évangile ?
- quand sortirons-nous des événements surtout religieux ? C'est bien la Ste Cécile, mais il y avait aussi la St Eloi, ( on a même dans nos murs une institution qui s'appelle ainsi) et la Sainte Barbe chez les pompiers?  quels mouvements sont vivants et comment ?
- Que pensent les parents de CE2 de l'expérience de caté en CE2 par les parents ?
- Comment nous participons au Telethon ?
- quelle a été la réaction à la Recommandation des défunts le 2 novembre partout ?
- Comment fonctionne le Secours Catholique ? En ces périodes où la misère va se développer, que faire quand on est de Bapaume ? Que faire si on a envie de faire quelque chose ?
- Quels mouvements en faveur de la paix entre les chorales va apparaître à Noël ?
- Et la Paroisse a comme patron St Nicolas ?  C'est aujourd'hui...Aurait-il fallu faire une journée d'adoration ?
- On passe peut-être à côté de la plaque , quelle image donnons-nous de l'Eglise ? une image visible de Jésus ? une Eglise au service du monde.?

René Deleflie.