Du Dimanche 15 au Dimanche 22 mai

église de Bapaume

Un temps pour professer sa foi en communauté !

Les jeunes de collège viennent de faire "profession de foi" au cœur de la communauté paroissiale Notre Dame de Pitié.

Inclus au milieu de leur cheminement de foi de jeunes chrétiens, entourés des catéchistes, de leurs parents ils ont renouvelé les engagements de leur baptême, pris à l’époque par leurs parrain et marraine.

Grâce à un investissement  sérieux de beaucoup de jeunes lors des messes des familles (lecteurs, musiciens, quêteurs ...) , du dimanche Parole en fête ainsi que de la période de Carême qui nous a conduit a Pâques, nous avons vécu de belles célébrations tout au long de l'année.

Le Seigneur, découvert en famille, dans la catéchèse, dans la liturgie, les a amenés à dire que Jésus est leur ami pour la vie ! Certains pensent déjà à la confirmation ! Un beau défi pour les parents et les catéchistes qui les accompagnent.
Un grand merci aux catéchistes et à tous ceux qui ont contribué aux belles célébrations que nous avons vécu !

Les célébrations se sont échelonnées sur les dimanches 15 et 22 mai, compte tenu du nombre de jeunes. La célébration du 22 mai a été rehaussée par la présence d’un prêtre âgé, d’un nouveau diacre, d’un séminariste, et a été célébrée par l’abbé Deleflie, curé de la paroisse.

Les responsables de ces jeunes.