Repas Partage de Carême

avec présentation d'opérations réalisées au profit de l'école SERER de M'BOUR, au Sénégal

 

L’Equipe d’Animation Pastorale de notre paroisse a organisé un Repas Partage, dont le profit, en effort de Carême a été reversé au CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).

Nous avons demandé à Gisèle Henguelle qui a été maintes fois au Sénégal et a monté avec son mari  Charles Henguelle des opérations à partir de Bapaume et de la région, pour venir en aide à des écoliers de M’BOUR, ville du Sénégal situé sur la côte atlantique à 80 km de Dakar.

Pendant une heure, à l’aide de nombreuses photos, elle nous a expliqué de façon claire et captivante les difficultés que rencontraient cette école et ses élèves, et les différentes interventions qu’ils avaient réalisées.

Elle a rappelé que dans ce genre d’intervention, on n’envoyait jamais d’argent dans le pays, mais que les dons étaient transformés en produits, articles scolaires, quand ce n’était pas des livres, des bureaux, des ordinateurs qui partaient là bas.

Ainsi les petits ruisseaux, avec la volonté et le dévouement des bénévoles, peuvent faire de grandes rivières, puisque cette école est maintenant devenue une école pilote avec d’excellent résultats scolaires, au Sénégal.

 

Puis nous avons pris en commun un repas préparé par plusieurs personnes. Ce fut une soirée conviviale et chantante, pour les 50 participants, et le produit de cette soirée sera reversé au CCFD pour un montant de 575 € ! Il est toujours possible de donner un don, en le mettant sous enveloppe au presbytère, en notant « pour le CCFD ».

Merci Gisèle.


 

 

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1154 visites