Triduum à Notre-Dame de Lourdes

à Villers au Flos

                         120 ans du Triduum à ND de Lourdes...

                            "Prier le chapelet avec Bernadette"

 

Comme il y a 120 ans, il a plu, il plu... Tant et si bien que l'on a dû se retrouver chaque jour à l'église.  Mais sans doute tombait il du ciel autant de grâces que d'eau...

Le Père Bruno, comme à l'accoutumée, nous a aidé à prier ; il suffit d'être soi, dans l'intimité avec Dieu ; faire une "belle prière" ne nécessite pas de compétences particulières, il s'agit de créer une relation d'amour. Certes prier peut s'avérer difficile, mais la prière peut être source de repos, de paix, de ressourcement. 

 

Dans la prière, Dieu nous parle à chacun ; il nous appelle, il veut nous saisir tels que nous sommes, malades ou bien portants, jeunes ou vieux, il veut notre bonheur, et nous aide le chercher.

Nos frères malades et/ou âgés se sont retrouvés comme chaque année le vendredi, et le traditionnel goûter a été fort apprécié. Des vêpres solennelles à Marie ont clôturé ces quelques jours, suivis d'une petite procession dans le village.

 

Le doyen, l'abbé Leprêtre, était présent, avec Monsieur l'abbé Deleflie, le Père Bruno, monsieur l'abbé Chopin, et Bernard Grémont, diacre, qui l'an prochain sera ordonné prêtre.

 

Pour le Tridduum 2013, monsieur l'abbé Deleflie a réclamé du beau temps, et quelques histoires drôles au Père Bruno...

A l’an prochain.

 

                                                                                    CD

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1770 visites