Eglise d'Hermies

Le 18 novembre, à 15h, en l’église Notre Dame d’Hermies, les chrétiens des paroisses Notre Dame du Bois de l’Arrousaise (Hermies et Bertincourt) et Notre Dame du Pays de Bapaume (Bapaume) se sont retrouvés autour de l’abbé Deleflie et quelques amis prêtres pour célébrer les cinquante années de sacerdoce de l’abbé. Ce fut l’occasion de retracer les événements de sa vie, avec ses joies et ses peines. Dans son homélie, l’abbé Delplanque a souligné la nécessité, pour les prêtres, de se rencontrer pour échanger. La société a évolué, la fonction et les charges des prêtres aussi. Pourtant ils n’hésitent pas (comme l’abbé Deleflie) a prolongé leur service, même lorsque l’âge de la retraite a sonné.

Quel bel exemple de « don de soi » et de fraternité !

La célébration fut chantante et joyeuse. Il manquait la présence de l’abbé Etienne Carnian, qui lui fête ses 65 années de sacerdoce. Nous pensons bien à lui et lui souhaitons un bon rétablissement.

Nous nous sommes ensuite rassemblés pour le verre de l’amitié.

Sylvie.