TRIDUUM Notre Dame de Lourdes

 

 Le Pape veut que 2013 soit "L'Année de la Foi", et le thème de Lourdes, repris par le père Bruno lors du Triduum de Villers au Flos,  s'inscrit dans ce cadre: tout sanctuaire marial est "une porte vers la Foi".

 

Il n'y a de Foi que s'il y a de la confiance, et il nous faut nous abandonner à Dieu pour que grandisse la Foi en nos cœurs. Cela n'est pas évident; de nombreux obstacles menacent et nous empêchent d'ouvrir notre cœur; tâchons de nous rendre disponible à Dieu, pour que s'actualise en nous le don de la Foi.
 
Le père Bruno nous a invité à laisser Dieu travailler notre coeur, et à prendre conscience que Dieu est à côté de nous à chaque instant. Les pas de Dieu s'inscrivent à côté des nôtres sur le chemin de la vie; mais lorsque nous traversons des épreuves,  nous avons du mal à discerner sa présence, et nous ne voyons plus qu'une empreinte de pas: apprenons à reconnaître que c'est celle de Dieu, qui nous porte dans ses bras, avec Amour, lorsque les difficultés nous accablent.
 

Aujourd'hui, les chrétiens, l'Eglise, ne doivent pas se laisser abattre par les difficultés: puisons de la force dans notre communauté qui doit être signe, apprenons à voir dans notre prochain le visage du Christ, et acceptons son invitation à le suivre et à nous aimer comme il nous a aimé. 

 

                                                                                   Claire.

 

 

 

 

Lors de ses rememerciements après la procession du dimanche après midi, le Père Bruno a lancé quelques idées pour le Tridduum 2014 , notamment:

- l'animation des messes du matin pourrait être prise en charge par des groupes de villages,

- pourquoi pas un repas pique nique tiré du sac, et convivial, le dimanche après la messe,

- un spectacle avec les jeunes le samedi soir, comme fait il y a plusieurs années

- ...

Tout cela se prépare de loin, et il faut du monde pour organiser, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan réflexion. C'est l'affaire de tous, de tous ceux qui souhaitent que se pérénise ce Triduum, sur un région couverte par les 2 paroisses Notre Dame de Pitié et Notre Dame du Bois de l'Arrouaise.

Merci à toutes les personnes qui souhaitent participer à cette préparation et se joindre à la petite équipe existante de donner ses coordonnées à l'adresse mail suivante : paroissend.depitie@wanadoo.fr , afin de pouvoir être invité à la réunion de préparation qui aura lieu en janvier 2014.

 

Ci après, diapos sur le Triduum, 2 vidéos sur la procession, un condensé des causeries du Père Bruno les mercredi et jeudi soir.

 

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1264 visites

__MACOSX
__MACOSX (4 Ko)