Abbés DELEFLIE et MERLIER

Remerciements à l'Abbé René Deleflie et Bienvenue à l'Abbé Eric Merlier

passation de flambeau passation de flambeau   Belle journée que ce dimanche 6 octobre : temps bien ensoleillé, mais aussi soleil dans les cœurs pour remercier l’abbé René DELEFLIE pour toutes ces années passées en temps que pasteur dans les 2 paroisses de Notre Dame du Bois d’Arrouaise (Hermies – Bertincourt) et Notre Dame de Pitié (Bapaume) et pour accueillir notre nouveau pasteur, venu de Saint Omer, l’abbé Eric MERLIER.

650 personnes sont venues de ces 3 paroisses, pour rendre grâce et accueillir, dans une célébration très priante et chantante.

Etaient présentes également les autorités civiles, des maires des villages de ces paroisses.

L’EAP de Notre Dame d’Arrouaise a retracé la vie et le parcours de l’abbé Deleflie, l’EAP de la Morinie (Saint Omer) a présenté l’abbé Merlier à ses nouveaux paroissiens, l’EAP de Notre Dame de Pitié a présenté les paroisses et le secteur économique et social , et le président de la communauté de communes du Sud Artois, JP Delevoye, a montré l’importance de la vie spirituelle et religieuse dans le monde d’aujourd’hui.

Un verre de l’amitié dans la cour du collège Saint  Jean Baptiste a réuni ensuite cordialement toutes ces personnes.

Merci René Deleflie,

Bienvenue Eric Merlier.

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 6405 visites