Concert Bapaume de Jean-Claude Gianadda

Article Regard en Marche

Bapaume

Concert de Jean-Claude Gianadda

Gianadda 1 Gianadda 1  Le concert a eu lieu le samedi 4 octobre en l’èglise Saint-Nicolas. A 20h précises, Eric Merlier,

prêtre de la paroisse, nous présente Jean-Claude qu’il connaît depuis de nombreuses années et qu’il a invité pour prier et chanter avec lui. Notre chanteur débute par : “Qu’il est formidable d’aimer”, “Rêve d’un monde”, “Un ami pour rester à l’écoute” et la chorale reprend avec lui.

Il s’arrête de chanter pour remercier Eric pour son invitation, puis tous les participants et tous les amis des chorales pour s’être déplacés. Sans oublier ceux qui l’ont aidé à s’installer.

Puis, il enchaîne avec “Magnificat”, “Ne lâchez pas la ficelle”, “Mon père”, “Trouver dans ma vie ta présence”... Il a terminé par : “Tout donner, donner tout” et “Une autre vie”.

Le public enchanté a remercié Jean-Claude par de chaleureux applaudissements.
Cette prestation fut de grande qualité. Au fil des années, ses concerts remportent toujours un franc succés.
Ma famille et moi-même avions gardé un excellent souvenir de son passage en septembre dernier en l’église de Bourlon.

A la fin du concert, une quête est organisée, Jean-Claude nous informe qu’elle sert à payer tous

les frais (le véhicule de son association, les péages) et ajoute que, tous les six mois, il envoie un chéque au père Pedro.

Portrait

Jean-Claude Gianadda est un ancien professeur et directeur de collège qui, a 50 ans, a abandonné l’enseignement, pour devenir auteur-compositeur et se consacrer entièrement à une mission d’Eglise. Cette mission est de dire en chansons l’amour gratuit de Dieu. Pour Jean-Claude, chanter c’est donner, transmettre, passer du temps avec les autres et leur apporter des moments de joie.
Chanteur chrétien avec de nombreuses compositions évangéliques, pour faire circuler la Bonne Nouvelle et faire passer des messages de paix.
Il est très sollicité auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés.

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 4271 visites