La paix : C’est moi, c’est toi, c’est nous !

A la salle Jeanne d'Arc rue des casernes à Bapaume. Sur ce thème, différents ateliers vous seront proposés et ouverts à tous : croyants ou non ou croyants d’autres confessions.

11221_2 11221_2

Atelier n° 1 :    « Etre en paix avec soi-même »

Pour faire la paix avec les autres, il faut d’abord être en paix avec soi-même ! Un temps personnel suivi éventuellement d’un  temps d’adoration (de prière personnelle ou avec d’autres)

Atelier n° 2 :   « Expression libre »

Mur d’expression libre dans le porche d’entrée de l’église : on écrit ou on dessine sur le thème de la paix.      Fresque peinte par les enfants dans la grande salle Jeanne d’Arc

Atelier n° 3 :   « Témoignages »

Des personnes engagées dans la société civile dans la solidarité, dans le dialogue inter-religieux, témoigneront de leurs expériences.

Atelier n° 4 :    « Partage biblique »

Michèle et Marie-Odile proposeront de méditer et de partager sur des textes qu’elles auront choisi dans la bible.

Atelier n° 5 :   « La paix à travers les vitraux »

Valérie et Bernard proposeront un diaporama des vitraux des différentes églises des 2 paroisses Notre Dame de Pitié et Notre Dame de l’Arrouaise sur le thème de la guerre et de la paix.

Atelier n° 6 :    « Témoignages de ceux qui ont fait la guerre »

Un CD de récit venant d’anciens combattants passera en continu

Atelier n° 7 :   « Charte de la paix »

Ensemble rédiger une charte de la paix dans laquelle on s’engage personnellement à changer quelque chose de notre vie.

Tous ces ateliers seront à visiter librement, dans l’ordre que l'on veut, seul ou en famille. Pour ceux qui le désirent un temps de célébration suivra aprés 17 h.

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1373 visites