Prendre part à la vie de sa paroisse et y devenir acteur.

Votre paroisse a besoin de vous ! La catéchèse a besoin de vous !

A l’heure du bilan fait après les inscriptions, une question se pose.

Ou sont les enfants ?

En effet, le nombre d’enfants qui souhaitent faire du caté est en perpétuel diminution. Est-ce un manque d’informations ? Un manque de motivation des parents ?  Un manque de foi ?

Nous devons donc tous nous mobiliser, chrétiens de la paroisse afin d’aller à la rencontre de ces familles. C’est pourquoi le service de la catéchèse des paroisses de Bapaume et Bertincourt vous demande de promouvoir toutes les propositions qui sont faites.

Petite enfance ( 3 -7  ans) : 2 rencontres dans l’année a noël et Paques

Graine de paroles (pour les enfants de 7 ans) : 5 rencontres dans l’année

Caté pour les enfants à partir de 8 ans,

Catéchèse adaptée pour les enfants porteurs de handicap

Aumônerie des collégiens  pour les jeunes qui entrent au collège

Préparation aux sacrements, baptême, première communion a tous les âges, confirmation.

Propositions détaillées dans le guide d’octobre.

Vous avez peut-être dans votre entourage, vos connaissances des personnes qui souhaiteraient s’engager ponctuellement, ou plus régulièrement ? invitez les a nous rejoindre, nous avons besoin de tous.

« Tous peuvent participer de quelque manière à la vie ecclésiale, tous peuvent faire partie de la communauté » Pape François, La joie de l’Évangile

Valerie Osmont

ktvalerie.osmont @orange.fr

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1376 visites