« Y a quoi derrière l’écran ? »

Spectacle des « Amis des enfants du monde » présenté par Alix, Margaux, Thimothée, Camille, Mathilde, Simon, Pauline, Faustine, Marin.

 

Une petite troupe de 9 enfants âgés de 7 à 15 ans, ont interprété avec un talent digne de « The Voice Kids » une comédie musicale de Gaëtan de Courrèges. Ce spectacle  rafraîchissant et poétique   incitait le public à  prendre du recul par rapport à l’importance  des médias dans le quotidien de chacun (télé, ordinateur, réseaux sociaux).

Ces  petits troubadours encadrés par 3 jeunes adultes, Eric Bessot chef de choeur, Claire Marie, son épouse, responsable du son et Julien responsable de la lumière, chantent au profit d’une association humanitaire s’occupant d’enfants en difficulté en France et aux Philippines. Entre ces enfants et  ces jeunes adultes, il régnait une ambiance de respect mutuel, de confiance et d’auto responsabilité qui faisait plaisir à voir. Un beau spectacle et de belles personnes !

Cette soirée proposée et organisée par l’aumônerie scolaire du sud-Artois était une rencontre intergénérationnelle et familiale. Prochain temps fort intergénérationnel proposé par l’ aumônerie scolaire le 28 nov à Bourlon, salle St Benoît, à 15 h, sur le thème de la condition des migrants dans notre région.

                                                                                                Catherine Lux

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 811 visites