Un temps pour la Création organisé à la maison diocésaine d'Arras

En lien avec le label Eglise verte

Temps pour la Création. MDA Verte 5 Temps pour la Création. MDA Verte 5  Depuis le début de l’année, le groupe MDA Verte mène de nombreuses initiatives en faveur du respect de la Création dans la maison diocésaine d'Arras, située rue d’Amiens. 

 

En septembre 2017, les églises catholiques, protestantes et orthodoxes françaises lançaient le label Église verte pour inciter les paroisses et les communautés locales à s’engager pour le soin de la Création. 

Alors qu’un mois de la Création a été organisé dans toute la France du 1er septembre au 4 octobre, l’équipe MDA Verte proposait des animations du 1er au 4 octobre 2018. 

 

Jeudi 4 octobre, une trentaine de personnes (personnel et habitués de la maison diocésaine) ont découvert le parc via le regard d’Alexandre Cousin, gérant de Cit’abeille. L'apiculteur a notamment expliqué les liens très forts entre l’insecte et la religion chrétienne. 

Après la balade, une célébration eucharistique, présidée par l’évêque d’Arras Monseigneur Jean-Paul Jaeger, a rassemblé près d’une centaine de personnes dans la chapelle de la maison diocésaine. 

 

Puis la matinée s’est terminée par un repas partagé, à base de plats pour la plupart « fait maison », réalisés à partir de produits locaux et sains. Mais aussi d’une savoureuse soupe concoctée par les sœurs franciscaines d’Arras grâce aux nombreux légumes apportés par le personnel et les visiteurs de la maison diocésaine d’Arras du 1erau 3 octobre. 

 

Retrouvez un dossier spécial Eglise verte dans la revue Eglise d'Arras de novembre 2018

 

Temps pour la Création - MDA Verte Temps pour la Création - MDA Verte   

 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 355 visites

Fermer