Du Mercredi 15 au Dimanche 19 juil

Grotte de Villers au Flos

Devant « une Marie » fraichement repeinte, le Triduum de cette année chantait la joie de la mission, (thème de Lourdes ). Une nouvelle fois, le Père Bruno NOVTISKI est venu accompagner le Triduum de Villers au Flos.

Dans ses différentes homélies, il nous a rappelé l’importance de Jésus, qu’il était toujours à côté nous, même sans qu’on le sache.

Il nous prépara ainsi à renouveler les promesses de notre baptême lors de la soirée du samedi; ce baptême qui nous révèle enfants aimés de Dieu, et donc tous frères en Jésus. Frères à qui il revient de s'accueillir mutuellement comme des cadeaux de prix offerts par notre Père (quel qu’en soit l'emballage..., donc tel que nous sommes.)

Le départ vers le Père de figures de Villers qui ont oeuvré humblement dans l'ombre pendant une cinquantaine d'années à la pérennité et au rayonnement de ce temps de fête à Marie, temps si précieux pour tous, malades et bien portants, pousse les jeunes générations qu'ils avaient attirées, à prendre conscience de plus en plus de la nécessité d'une nouvelle organisation; une équipe, à l’initiative du Père Bruno, va donc se retrouver, dès cet hiver autour de lui, pour insuffler dans la charité fraternelle un nouvel élan missionnaire à ce pèlerinage, (le 50 ème de tradition lazariste et le 25 ème du Père Bruno.)

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe, nous serons heureux de vous y accueillir. Vous pouvez donner vos coordonnées (si vous ne les avez pas déjà données) au secrétariat de la paroisse    paroissend.depitie@wanadoo.fr  03 21 07 13 37, qui transmettra.

Rendez vous en juillet 2016 !                                GD.