Vigile pascale à Bertincourt

Baptême par immersion de Kléber jeune adulte

P1070301 P1070301  Baptême par immersion


 

Le samedi 26 mars, à la vigile pascale, à Bertincourt, Kléber, jeune adulte, a été baptisé par immersion, c’est-à-dire en étant plongé dans un baquet rempli d’eau !

Cette plongée dans l’eau était avant tout une plongée dans la vie et la mort de Jésus le Christ, une plongée dans l’amour de Dieu, et aussi une plongée dans la vie de l’Eglise !

En effet, Kléber était entouré de sa famille, de son groupe de prières, de la communauté mais surtout de toute l’équipe de catéchuménat du sud-Artois, soit 26 personnes :

  • Catéchumène : Tiphanie a fait son entrée en catéchuménat, le lendemain, jour de Pâques, à Graincourt. (Et Kléber était présent .)

  • Candidats au catéchuménat : Claude, Mélodie, Kelly

  • Néophytes (personnes ayant été baptisées récemment) : Agathe, Florent, Cindy

  • Personnes ayant été confirmées l’an dernier : Marie-Claire, Christine

  • Accompagnateurs et conjoints

Jacques Dubois, prêtre responsable du catéchuménat pour le diocèse, concélébrait avec les prêtres Eric Merlier et Paul Chopin.

Tous venus spécialement pour fêter ensemble la résurrection du Christ et le baptême du petit frère, Kléber. Comme une grande famille qui se rassemble aux moments les plus importants de l’un d’entre eux. Ce fut un moment fort et émouvant.

Cette plongée dans la vie du Christ a commencé depuis plusieurs mois pour Kléber. Au tout début de son cheminement, Kléber était fermé, distant. Au fur et à mesure de sa découverte de Jésus le Christ, des Ecritures, des rencontres et des assemblées catéchuménales, il s’est transformé peu à peu en un jeune homme épanoui, souriant et ouvert aux autres. Comme une fleur qui s’ouvre progressivement pour éclore à une vie nouvelle !

Merci à Kléber, aux catéchumènes, néophytes, accompagnateurs et prêtres de nous avoir permis de vivre une telle fête de la Résurrection !

A cette veillée pascale , Mélina, Eloïse et Sylver , trois enfants, ont également été baptisés.

C. Lux

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 756 visites