Voyage interparoissial à Boulogne !

Le mardi 27 mars, la messe chrismale a donné l'occasion aux paroissiens de Bapaume, Hermies-Bertincourt, Bucquoy, Ervillers et quelquesuns d'Arras, de faire un tour à Boulogne.

 

 

La messe chrismale a été célébrée dans la cathédrale de Boulogne par Mgr Jaeger. Au cours de cette célébration, le père Evêque  bénit les huiles utilisées au cours de l'année pour les catéchumènes, les sacrements du baptême,de la confirmation, de l'ordination et pour le sacrement des malades. Parmi les 90 prêtres présents, 17 étaient mis à l'honneur pour leur jubilé.


La messe fut suivie d'un repas fort apprécié au bar Hamiot, dans la basse ville, face au port. Ensuite, remontée à la cathédrale pour une visite de la crypte ( la plus grande de France !) et de la cathédrale, commentée par l'abbé Merlier.


Enfin, visite de la chapelle de Pittefaux et de son admirable tapisserie crée par Jean Lurçat, au lendemain de la seconde guerre mondiale, en hommage à la paix retrouvée et à son fils mort pendant la guerre.

 

Catherine LUX

 

 

Lien vers l'article sur la messe chrismale 2018 :http://arras.catholique.fr/beaucoup-fideles-cathedrale-boulogne-sur-mer-pour-messe-chrismale.html.

Pour les photos: https://www.dropbox.com/sh/8tkmcai7kv5674m/AAByWrgQqf6c2Se3zcyQuVl_a?dl=0

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 420 visites

Fermer