Assemblée générale de la paroisse Notre-Dame de Pitié du pays de Bapaume

Nous étions une quarantaine de personnes rassemblées pour parler des points faibles et des points forts dans notre communauté chrétienne.

Tous nous partageons l'envie de semer la parole de Dieu mais nous rencontrons des difficultés.

Dans un premier temps, nous évoquons les points faibles : absence de prêtre, difficultés de communication entre nous, des échanges certes, mais frileux, le rôle l’EAP ? Manque de bonne volonté pour le calendrier liturgique …

Puis les points forts sont cités : messe en famille ; c'est une belle organisation avec l'implication des parents, louanges de prière à Saint Jean ; dans certains villages, les célébrations de la parole se passent bien. La balance des points forts et points faibles est assez équilibrée. Chacun peut exprimer ses doutes, ses inquiétudes.

Des idées nouvelles voient le jour avec la création de « ciné- pizza », l’aumônerie des jeunes…  La célébration de la parole : personne ne s'y oppose mais il manque une formation.

Le ressenti de cette réunion présage une volonté de se remettre en cause, de continuer à faire vivre la parole de Dieu dans une ambiance fraternelle. L’EAP avec le prêtre Éric  réfléchissent aux manques, aux besoins pour que notre communauté connaisse un nouvel essor. Que le don de l'Esprit Saint nous apporte tous la vie et la lumière !

Régis LELEU

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 1262 visites