Où célébrer l'Assomption dans le diocèse ?

Les horaires, doyennés par doyennés

Assomption.JPG St Pierre et St Martin - Assomption 2011.JPG
Procession
Ce mardi 15 août 2017, on célèbre l'Assomption. Cette fête est célébrée dans le monde entier par les catholiques qui se réunissent en de très nombreux lieux aux alentours du 15 août. Elle met à l'honneur la Vierge Marie.

A l'occasion de cette grande fête catholique, Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France, appele les fidèles à la prière pour la France :

« La fête de l'Assomption de Marie est une fête qui nous rassemble nombreux au milieu de l’été. C’est un jour où nous prions particulièrement pour notre pays. Je vous invite à la prière pour la France. Demandons au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, de faire se lever beaucoup d’hommes et de femmes qui dans leur vie ordinaire vivent pour les autres et avec les autres. Que la fraternité tant désirée devienne une réalité. Qu’elle inspire nos choix personnels et les choix de ceux qui exercent des responsabilités de quel qu’ordre qu’elles soient. »

Pour connaître le programme des processions et messes organisées dans le diocèse d'Arras, cliquez ici (pour le doyenné du Boulonnais suivez ce lien).
Assomption Fête de l'Assomption
Que le souffle de l'Esprit fasse avancer le bateau de N. D. de Pentecôte

Pour consulter spécial de la Conférence des évêques de France sur l'Assomption, cliquez ici

Retrouvez ici un article sur les neuvaines et pèlerinages organisés actuellement dans le diocèse d'Arras.