Conférences - Dédicaces

Bienheureuse imperfection !

Samedi 23 novembre à 16h30

Par Alexia Vidot, autrice, rédactrice en chef adjointe à l’hebdomadaire La Vie

“Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu.”, répétaient les Pères de l’Église. Et c’est très vrai, très beau ! Mais aujourd’hui, nous devons revenir sur terre en quelque sorte, et affirmer que Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne homme. Pour qu’il assume sa propre aventure, celle de la liberté, au risque de l’errance, de l’erreur et même de la faute. La sainteté, la vraie, ne contourne rien de tout cela. Au contraire, elle est toujours l’oeuvre de la grâce divine au coeur de la faiblesse humaine. Bonne nouvelle donc : nous pouvons être saints, non pas en dépit de nos imperfections, mais à partir d’elles ! Encore faut-il nous réconcilier avec notre nature humaine bien imparfaite.

Inscriptions : maisondiocesainelestourelles@arras.catholique.fr

Article publié par Service Communication • Publié • 86 visites