Parole en Fête

Célébration de Parole en fête et de la remise des Croix aux Jeunes (Paroisse et Collège) faisant leur profession de foi cette année.

Dimanche Parole en Fête

C’est autour du puits, avec la Jésus et Samaritaine, que nous avons vécu le Dimanche Parole en Fête.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes de la Profession de Foi qui ont reçu leur Croix.

La Parole de Dieu apportée en procession par les Servants d’autel a inauguré le début de cette célébration. Tout au long du mime par les collégiens, des commentaires nous ont aidés à actualiser le texte. Avec l’eau de la fontaine, nous avons été aspergés en signe de purification par l’Abbé Deleflie.

« Venez boire à la fontaine, au puits de la Samaritaine, venez boire aux sources vives, des fleuves jailliront de vous » est le refrain du chant principal de la célébration, orchestré par des jeunes musiciens.

Jusqu’au fond de l’église bien remplie par toutes nos familles, nous avons chanté, prié avec joie celui qui est  pour nous la « source jaillissante pour la Vie Eternelle »

Les jeunes de la Profession de foi

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 2618 visites

La parole de Jésus