Rencontre Inter EAP de l'Artois Sud

Au programme : le Synode inter diocésain : "Inventons les paroisses de demain !"

Les Equipes d’Animation Pastorale (EAP) de l’Artois Sud se sont réunies en « Inter EAP » le mardi soir 4 décembre 2013 à la Salle Jeanne d’Arc à Bapaume.

Le thème  de travail était le Synode interdiocésain qui vient d’être lancé par les évêques 3 diocèses de Lille, Arras et Cambrai : une première en France ! Le thème de ce synode : « Inventons les paroisses de demain ! »

Les membres des 6 paroisses ont donné leurs réponses personnelles à la question : « Quels sont les trois traits majeurs d’une paroisse qui marche ? »

Puis ils se sont répartis en 5 groupes afin de travailler d’autres questions posées dans cette enquête sur le synode.

Nous, chrétiens, pratiquant ou non, nous sommes tous invités à donner notre parole, notre voix, à ce synode, en lisant le dépliant qui nous sera donné dans nos paroisses ou en allant sur le site :  http://www.synodelac.fr/donnez-votre-avis   . Nous pouvons y répondre individuellement ou en petit groupe ( catéchistes, mouvements chrétiens, etc...). Toutes ces réponses seront travaillées par les équipes des 3 diocèses afin de préparer l’avenir de nos Eglise locales.

Merci donc de votre participation.

Vous trouverez ci jointes des photos de cette soirée de travail, et 2 vidéos « clin d’œil » montrant que les membres des EAP ne font pas que parler, mais savent s’arrêter pour réfléchir.

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 4645 visites