TRIDUUM A MARIE

A Villers au Flos

celebration du soir celebration du soir

Une nouvelle foi, les paroissiens des environs de Bapaume étaient rassemblés autour de Marie, à la grotte de Villers au Flos, pour le 122 ème Triduum.

Le thème de ces journées étaient : Lourdes – la joie de l’Evangile.

Le prédicateur, le Père Bruno NOVITSKI, nous a aidé à mieux faire une relecture de notre vie à la lecture de l’évangile, en prenant des exemples concrets.

Il nous a  suggéré d’écouter la nature, le chant des oiseaux, la beauté des fleurs, en disant que le chrétien devait être quelqu’un de joyeux, heureux de vivre, et était aidé dans sa vie par Marie qui intercède pour nous auprès de son fils Jésus.

Vendredi après midi, la messe et le rassemblement des malades étaient un temps fort, pour tous (malades, accompagnants, pèlerins).

Samedi soir, un spectacle, réalisé grâce à la présence de quelques adultes et de plusieurs jeunes, avait pour thème : » Marie, une vie, un signe ». Merci à eux tous.

Le beau temps a fait place à la pluie et a rassemblé les pèlerins à  participer à la messe de dimanche dans l’église, mais une accalmie a tout de même permis une petite procession du Saint sacrement dans le centre du village, l’après midi.

Tout le monde se donne rendez vous pour le  prochain Triduum, en juillet 2015, avec une plus forte participation des jeunes dans le spectacle déjà annoncé, ainsi que davantage de pèlerins des clochers environnants. Toutes les personnes qui veulent participer à cette préparation (matérielle, liturgique, spirituelle) sont invitées à donner leurs coordonnées à l’Abbé Eric Merlier, curé de la paroisse Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume, ericmerlier@wanadoo.fr  ; une réunion en début d’année permettra de préparer encore mieux le prochain triduum.

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 1877 visites