Lancement de l'Aumônerie des Scolaires à Bapaume

Lancement de l’Aumônerie des Scolaires à Bapaume

Ce projet réfléchi depuis maintenant 6 mois s’est enfin concrétisé ce samedi 15 novembre à Bapaume. 16 jeunes des 6 paroisses avoisinantes se sont rencontrés afin de faire une bout de chemin ensemble dans leur foi. Cette journée s’est déroulée en plusieurs temps, celui le plus apprécié des jeunes a été la visite historique de la ville. Un jeu de piste à la recherche d’informations sur la mairie, la place et l’église a été réalisé. L’exploration des souterrains de notre ville a été encadrée par des membres de la Société Archéologique de Bapaume. Les jeunes ont découvert que notre ville avait une grande importance militaire au Moyen-Age ! Accompagné par les musiciens, les voix des ados ont raisonné dans la Salle Jeanne d’Arc. Un chant africain entonné par le père Alexis-Marie a pu être apprécié par les jeunes ainsi qu’une danse lancée par l’harmonica du père Merlier.  Le plus beau signe de cette journée était le fait que le jeu de piste était encadré par des jeunes de l’enseignement catholique pour des jeunes de l’enseignement public. N’est-ce pas un beau message d’Evangélisation ?

Le 17 janvier se tiendra une nouvelle rencontre qui aura pour but de réaliser un blog de l’aumônerie.

E.L.

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 1690 visites

EASTMAN KODAK COMPANY KODAK C913 DIGITAL CAMERA