Restauration de l'Eglise Saint Nicolas

Au fil du temps, la pierre de l’église Saint Nicolas de Bapaume s’est abimée et il était urgent d’intervenir pour la sécurité du bâtiment.

La ville de Bapaume, propriétaire de l’église, suite à la loi de 1905, vient donc d’investir plusieurs centaines de milliers d’euros dans cette restauration.

Pour l’aider dans cette tâche, elle a lancé par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine une Souscription Publique qui permet aux donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 %. Ainsi, un don de 100 € permet une économie de 66 € d’impôt sur le revenu.

La collecte en cours n ‘a actuellement rapporté que 1.365  €. Or si la somme de 3.000€ de dons est atteinte, la Fondation du Patrimoine verse une subvention de 10.000 € à la ville pour ces travaux de restauration.

Nous vous remercions, même dans ces temps difficiles, de verser un don à la Fondation du Patrimoine pour le compte de l’église Saint Nicolas de Bapaume, afin de participer ainsi à la restauration de notre église.

Voir le lien ci dessous.

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 1441 visites