Témoignage d’une autre personne ayant participé au Triduum 2020

Témoignage d’une autre personne ayant participé au Triduum 2020 :

En l’abscence du Père Bruno, à cause de la crise sanitaire, comme tout rassemblement, le Triduum de Villers au Flos  s’est déroulé en comité restreint, du mercredi 15 au dimanche 19 juillet 2020.

A la grotte toujours joliment fleurie, le matin, à 9 h30, L’Abbé Eric Merlier proposait une assemblée de prières avec différents thèmes:

mercredi : méditation sur la prière, comme mise en présence de Dieu.

jeudi : commencer par dire « Merci". Témoignages : « Merci pour la naissance de ma petite fille »,

«  Merci pour la naissance de mon arrière petite fille », …..

vendredi : prière de demande :  savoir aimer, pardonner à son prochain.

samedi : adoration, offrande, temps de silence, prière personnelle en silence.

dimanche : (Suite aux travaux dans l’église de Villers), la messe de 11 h était célébrée dans l’église de Bapaume  et clôturait ce Triduum quelque peu exceptionnel avec moins de pèlerins ou de participants qu’au pied de la grotte.

Nous espérons pour 2021 un retour au Triduum habituel avec le Père prédicateur et d’anciens et nouveaux pèlerins.

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 836 visites