124 ème Triduum de Villers au Flos

Le Père Bruno nous a présenté les différentes facettes sous lesquelles on peut lire la parabole du Fils Prodigue, lors de ce Triduum sur le thème de "Miséricordieux comme le Père".

C’était le 124 ème Triduum à la Vierge de Lourdes, en cette année 2016 consacrée par le pape François à la redécouverte de la miséricorde de Dieu.

Un esprit nouveau a soufflé sur la grotte de Villers au Flos. Des volontaires s'étaient réunis plusieurs fois pour préparer ce pèlerinage, et des initiatives sympathiques ont vu le jour, comme le café chaque matin après la messe, messe préparée par les différentes paroisses.

Une participation active des jeunes enfants a éclairé la messe des malades, avec le mime de la parabole de l'enfant prodigue.

L'après midi du samedi, une marche aussi ludique et joyeuse que méditative s'est terminée par la préparation avec le père Bruno d'un autre mime beaucoup plus étoffé de cette parabole ; ce mine a soutenu la prière de la célébration du soir.

Les prédications du père Bruno nous ramenaient toujours à l'essentiel de notre vie de chrétien:

• passer de la religion à la foi,
  • passer de la crainte du père à la ressemblance avec Dieu;
  • avoir de soi la considération que Dieu a pour nous...
  • le laisser nous aimer, et nous traiter comme son enfant bien aimé, et répondre de notre mieux, chacun avec ses moyens, à ce qu'il attend de nous.
  • Voir l'autre avec ce même regard, comme notre frère, oser lui parler en frère, exprimer notre affection, notre estime à son égard.
  • Oser admirer, contempler ce qui est beau, et le dire tout haut, en ce monde où s'expriment surtout violences et tristesses..

Rendez vous est pris l'an prochain en janvier, pour préparer le 125 ème anniversaire de la  création de la grotte de Villers au Flos, et ainsi le 125 ème Triduum à Marie.

Que ce temps fort de notre secteur prenne une dimension particulière à cette occasion ! Venez   nous  rejoindre !      GD

La parabole du Fils prodigue a été le fil conducteur de tout ce Triduum, avec l’étude des réactions des personnages. De quoi mieux comprendre encore, cet évangile de la Miséricorde et toute sa force. Dans le Power Point ci joint, vous retrouverez en photo cette représentation du samedi soir.

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 2218 visites