Une EAP déconfinée ?

L’équipe d’animation de la paroisse (EAP) Notre Dame de Pitié s’est réunie le 18 mai après 2 mois d’interruption.

Le déconfinement ce n’est pas pour autant un retour à la normale : loin s’en faut ! Un protocole stricte, élaboré par Mgr Jaeger en accord avec les évêques de France et  67 prêtres du diocèse, est à appliquer au moment où nous rédigeons.

Les rassemblements doivent se limiter à 10 personnes au maximum, y compris les intervenants. Les lieux doivent être désinfectés avant et après à chaque fois : tables, chaises, poignées de porte etc … Il faut prévoir dans la mesure du possible, une circulation allant de l’entrée vers une sortie distincte, afin d’empêcher les croisements.

Le port du masque est obligatoire et chaque personne doit venir avec un stylo pour inscrire ses coordonnées dans un cahier prévu à cet usage. Chaque personne doit également se passer les mains avec un gel hydroalcoolique à l’entrée.

Les personnes doivent rester debout. Si on fait  le choix de s’asseoir, les chaises au nombre de 10 doivent être séparées d’un mètre l’une de l’autre.

L’EAP a décidé d’organiser des temps de partage d’Evangile dès le dimanche 24 mai, à raison de 3 groupes de 10 personnes à 3 moments différents séparés d’un laps de temps d’une demi-heure afin de permettre la désinfection entre deux passages.

C’est l’occasion de nous nourrir de la Parole, de communier ensemble grâce à un partage d’Evangile. Comme aux premiers temps de l’Eglise : « Ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle … » Ac2, 42 pour la fraction du pain peut-être à la Pentecôte !

Article publié par Catherine Lux - Catéchuménat Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 939 visites