Festival de BD à Condette : première

A la maison diocésaine des Tourelles

2019-6-29:30-Festival BD chretienne - logos 2019-6-29:30-Festival BD chretienne - logos

Les 29 et 30 juin 2019, la maison diocésaine des Tourelles de Condette organise son premier festival de la bande-dessinée. Essentiellement consacré à la BD chrétienne, humaniste et  historique, le festival accueillera d’autres genres de récit, tels la fiction ou la fantasy. Et le livre

jeunesse y aura sa place.

Une quinzaine d’auteurs seront présents, parmi lesquels Brunor, Yves Guézou et Jean-François Kieffer, bien connus pour leurs rubriques hebdomadaires dans des périodiques religieux ou grâce à leurs BD devenues des classiques. Jean-François Cellier, Jean Capelain (par ailleurs graphiste du diocèse d'Arras), Didier Pagot, Olivier Brazao (concepteur de l’affiche du festival), Béatrice Tillier, Laurent Bidot, Dominique Bart, Bruno Ghys, Thomas Mosdi et Marie Malcurat complètent ce riche plateau d’auteurs.

S’adressant à tous les publics et à tous les âges, le festival sera l’occasion de les rencontrer au cours de séances de dédicaces. Seront proposées aussi diverses animations gratuites : expositions, stands, ateliers, tables rondes, etc.

Samedi soir une messe festive sera célébrée dans le parc. La librairie « la Procure » sera présente sur le festival et concrétisera à cette occasion son partenariat avec la nouvelle boutique des Tourelles, inaugurée le samedi matin.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 2237 visites