Invitation de Mgr Leborgne à un temps de prière et de mémoire pour les personnes victimes d'abus sexuels dans l'Eglise

Communique# visuel Communique# visuel

Invitation de Mgr Leborgne à un temps de prière
et de mémoire pour les personnes victimes
d'abus sexuels dans l'Eglise

à Arras, le 28 avril 2022

Le dimanche 15 mai 2022, de 17h à 18h30, Mgr Leborgne invite les prêtres, diacres, religieux et fidèles laïcs du Pas-de-Calais, ainsi que toutes les personnes qui le souhaitent, à se rendre en la collégiale d’Aire-sur-la Lys, pour un temps de mémoire et de prière pour les personnes victimes d’abus sexuels dans l’Église.

Ce moment, qui a été conjointement préparé par le diocèse et des personnes victimes, vise à rassembler tous ceux qui veulent reconnaître l’ignominie de ce qui s’est passé et s’engager à rester vigilants et à travailler à ce que cela ne se reproduise plus. Il se veut aussi, pour les croyants, une prière fervente pour toutes les personnes victimes.

La rencontre commencera par un temps d’écoute de témoins (personnes victimes, proches, membres de l’Église) et de parole libre ; il sera suivi d’un temps de prière pour ceux qui le souhaitent.

----------------------------------------------------

Relations Presse du diocèse d’Arras