le Samedi 24 mars 2012 à 14h 30


CENTRE DUMAS A LENS

Ce samedi 24 mars, le soleil des pays du sud avait été invité au centre Dumas de la grande résidence et il a répondu présent à l'invitation. Les scouts et guides de France, les équipes de 6e qui préparent leur profession de foi, le Mouvement eucharistique des jeunes et l'aumônerie de l'enseignement public : tous avaient délégué quelques représentants pour jouer au Pachamama !

 

le but du grand jeu était de découvrir les 5 droits fondamentaux : droit au logement, au travail, à l'éducation, à la santé, à l'alimentation. nul doute que ce dernier était pour les jeunes le plus plébiscité alors qu'on leur demandait de choisir lequel était le plus fondamental pour eux. il faut préciser que l'heure du goûter étant arrivée, les estomacs s'impatientaient. Les gâteaux préparés par chacun ont récompensé les jeunes qui ont découvert à travers des jeux qu'il n'est pas facile d'être privés de ses droits.

 

Merci à chacun pour l'animation et plus particulièrement aux musiciens qui ont contribué au climat de fête. à l'année prochaine pour un nouveau bouge ta planète ! renseignements : www.bougetaplanete.org

vous pouvez toujours adresser vos dons pour soutenir les projets financés par le CCFD Terre solidaire au 103 rue d'Amiens à Arras.

contact local:  frederic_lucido@yahoo.fr   tel : 06 23 04 12 67



Fermer