Vacances engagées 2022

Vacances engagées = 4 jours de découvertes, de rencontres, d'ateliers, de jeux, avec des intervenants de qualité. Le thème 2022: "La transition écologique et sociale : on s'y met vraiment?!"Ouvert à toutes et tous, entre 25 et 40 ans, seul ou entre amis

 

CCFD_Vacances Engagees_Affiche et programme

 

                                                                                             Un rapide bilan  (septembre 2022)

 

Le séjour a rassemblé 35 participants,  dont la moitié de moins de trente ans, venus d’Ile-de-France (46%) et des Hauts de France (38%), qui souvent ne connaissaient le CCFD-Ts que de façon lointaine ou floue . Le partenariat a été présenté à l’aide de supports divers, la partenaire marocaine, Zineb, très attendue, n’ayant malheureusement pas  obtenu son visa.

Ce projet régional (et même interrégional) peut être considéré comme une réussite, puisqu’il a rempli son objectif . Seule  petite réserve : l’effectif total des participants qui est un peu inférieur aux attentes (une inquantaine) .

 

Quelques « verbatim »  témoignent de leur satisfaction.

Au cours de l’évaluation, 19 adultes souhaitent introduire des changements dans leur quotidien ; 16 souhaitent s’engager davantage sur des sujets de solidarité.

 

D'autres opérations du même genre ont été menées dans d'autres régions, en Bretagne (Saint- Malo) , en Alsace (Fouchy), dans les Hautes Alpes.... Les adhérents en retrouveront la trace  sur "La Place"

Article publié par Guy Jovenet - CCFD Terre Solidaire • Publié • 253 visites